Coussin massant : pourquoi s’équiper d’un coussin massant et lequel choisir ?

Coussin massant chauffant

Le coussin massant devient un allié bien-être de choix dans le quotidien. Ce dispositif qui permet de masser différentes parties du corps peut s’avérer très efficace s’il est bien utilisé. Les douleurs des cervicales et du dos étants de plus en plus fréquentes dans notre mode de vie, l’utilisation d’un coussin massant aura de nombreux bienfaits. Nous allons voir les bénéfices que vous pouvez en tirer et comment choisir le coussin massant idéal pour vous.

Pourquoi utiliser un coussin massant ?

Stress, tiraillements, douleurs… Qui n’a jamais connu des journées difficiles, harassantes et rêvé d’un moment de détente et de relaxation ? C’est désormais possible directement chez vous grâce à nos oreillers de massage. Ils vont vous changer la vie et améliorer considérablement votre quotidien.

Pour diminuer le stress et trouver le bien être

Avant tout, imaginez : après des heures assis au bureau, une journée animée avec les enfants, ou simplement après un travail difficile, de quoi auriez-vous besoin ? Peut-être d’un massage avec un coussin massant ? C’est un fait, nous avons de moins en moins le temps pour nous. Alors s’offrir moment de détente chez un professionnel ou dans un institut de massage est quasiment impossible, sans même parler du budget. Avec un coussin massant vous aurez un instant rien que pour vous, une parenthèse relaxante directement à votre domicile.

Allongé, assis ou semi assis, trouvez un endroit, une position confortable et profitez de votre coussin massant. Ainsi, pour une relaxation maximum nous vous conseillons un fond musical zen et quelques bougies. Evasion et bien être garanti. De quoi se refaire du bien mentalement et être requinqué par votre moment de détente grâce à votre coussin massant. Pourquoi ?

Parce que le massage va agir sur le système nerveux parasympathique, qui permet à l’organisme de se relaxer profondément et sur le système endocrinien, qui est l’ensemble des organes qui peuvent sécréter des hormones dans le sang.

En effet, faire des séances deux à trois fois par semaines d’une vingtaine de minutes avec votre coussin massant, suffiront à stimuler les hormones du bonheur et du bien-être. Forcément cette stimulation va améliorer votre cycle de sommeil. De plus, la plupart de nos oreillers de massage sont équipés d’une prise pour la voiture et d’un élastique pour s’adapter aux différents dossiers. De quoi profiter d’un massage dans les bouchons ou lors de longs trajets.

Pour apaiser les douleurs et prendre soin de son corps

Un terme souvent utilisé pour définir le soin prodigué par le coussin massant est le massage dit shiatsu qui consiste à appliquer des pressions sur l’ensemble du corps. Le principe est d’appuyer sur les points d’acupuncture dans le but de trouver ou retrouver un équilibre sur le plan physique, émotionnel et psychique. Ainsi le coussin massant avec ses têtes de massage permet de lutter contre les effets du stress, diminuer les tensions ou compléter un traitement médical. L’action de rotation facilite aussi l’élimination des toxines puisqu’il active la circulation sanguine et lymphatique.

Associé à la chaleur, le coussin massant améliore l’oxygénation et la nutrition cellulaire grâce à un vasodilatation des vaisseaux sanguins, bénéfice très appréciable pour l’organisme. L’effet chauffant présent sur la totalité de nos coussins massant chauffant, permet de décontracter profondément les muscles. En effet cette chaleur a de nombreuses vertus sur votre corps. Pour la peau comme nous l’avons vu, mais également pour atténuer les douleurs. Tout cela est idéal pour soulager vos cervicales, vos lombaires, ou vos jambes, mais également pour agir contre les contractures, les maux du dos ou prévenir les crampes par exemple. D’autant plus que la chaleur du coussin massant aidera vos tissus à se régénérer plus rapidement.

Coussin massant chauffant

Finalement, si l’on combine les effets du pétrissage et de la chaleur de ces oreillers de massage, nous avons toutes les raisons de posséder un coussin massant chez nous. Que ce soit pour se détendre quelques instants ou se soulager quotidiennement de nos tensions et diverses inflammations, avoir un coussin massant chauffant et profiter de ses vertus est une solution efficace pour se sentir mieux dans son corps et rendre sa vie plus agréable.

Quel coussin massant choisir ?

Choisir son coussin massant c’est un peu comme pour tout. Il faut faire en fonction de ses besoins, ses envies, ses objectifs et son budget. Chez massage-maison.fr nous allons vous aider dans votre décision. Nos oreillers de massage ont des fonctions différentes et notre gamme est très étendue.

Une gamme complète d’oreillers de massage

Tout d’abord, chez massage-maison.fr, nos oreillers de massage sont tous électriques. Là où les dispositifs manuels nécessitent votre énergie et votre attention, les coussins massant électriques ont l’avantage de vous offrir un réel lâcher-prise pour une détente complète. Un massage sans efforts pour une relaxation maximale, vous branchez votre coussin massant et vous en profitez immédiatement. Il existe des modèles à brancher sur secteur et d’autres rechargeables pour encore plus de confort. Dans la majorité des cas, le coussin massant sera fourni avec une prise compatible à l’allume cigare de votre véhicule. Certains oreillers de massage ont une chaleur réglable dépassant les quarante degrés, d’autres offrent la possibilité de désactiver le mode chauffant. Tous les coussins sont équipés d’un système de sécurité contre la surchauffe.

Coussin massant chauffant

Le coussin massant chauffant classique

C’est le coussin massant que l’on imagine tous. Avant tout, sa forme ressemble véritablement à un oreiller et son design se fond parfaitement à tout type d’intérieur. C’est pourquoi il est idéal pour les cervicales, le haut des épaules ou les lombaires. Si vous souhaitez avoir des solutions discrètes pour soulager vos douleurs il est fait pour vous. Sa forme compacte permet un transport facile et une utilisation polyvalente. Vous pourrez faire le choix entre quatre, six, huit nœuds massant voir plus sur des coussins massant chauffant haut de gamme. Prenons le cas de notre modèle confort à quatre têtes de massage, il fera parfaitement l’affaire des petits budgets. Il bénéficie d’un seul bouton de contrôle. Simple et efficace, le coussin massant doit être facile à transporter.

Notre modèle luxe, jouit par exemple de plusieurs programmes et possibilités de réglages. Il est idéal pour multiplier les soins, optimiser la relaxation et le traitement de vos courbatures. Il existe également une fonction magnétique sur certains oreillers de massage. La thérapie magnétique possède la vertu de soulager significativement la douleur. Evidemment, c’est plus léger qu’une thérapie magnétique classique, mais les bienfaits sont à noter, même à petite dose.

A savoir que nos oreillers de massage ont tous une fonction chauffante très importante pour nous et votre bien-être. Les housses sont pour la plupart détachables pour l’hygiène et la prise allume cigare offre l’opportunité d’en profiter en voiture. En résumé, c’est la base du coussin massant : confortable, efficace et accessible.

Le coussin massant chauffant en écharpe

Fondamentalement le principe est le même que le coussin massant de base. La grande différence est qu’il bénéficie d’un système de sangles offrants plus de solutions pour vous masser. Il suffit de mettre les poignets dans les bretelles pour un massage du dos, de régler le coussin massant sur la zone à pétrir et de le laisser faire son travail. Grâce à ce principe c’est vous qui contrôlez la pression selon vos envies. Vous pouvez facilement soulager tout le dos, à commencer par les cervicales, les épaules, les trapèzes, les lombaires voire les fessiers. Il est même possible d’utiliser le coussin massant en marchant, ou juste en étant debout lors d’une conversation.

Ses qualités sont les mêmes que le coussin massant classique. Ils ont un système de chauffage infrarouge et votre choix se fera en fonction du nombre de têtes de massage ou de la couleur. Cet oreiller de massage vous offre donc d’avantage de libertés, c’est le coussin massant chauffant tout terrain.

Le coussin de massage chauffant en dossier

Tout d’abord, le coussin massant complet est plus volumineux. En effet, il ressemble plus à un dossier de fauteuil qu’à un coussin et a une forme conçue pour le dos. En plus de sa fonction de massage, il a une partie vibrante qui peut permettre une sismothérapie pour une détente complète et profonde des muscles, tendons et ligaments. Cet oreiller de massage est de ce fait plus complet et plus agréable que les coussins de massage plus simples. Idéal pour une sensation de détente et de relaxation digne d’un vrai massage. Il est ce qui se fait de mieux en termes de confort car il épouse parfaitement les courbes de toutes les morphologies.

Le design de ce coussin massant permet une utilisation en position assise ou couchée et soulagera votre dos sur une grande surface en même temps. Il donne la possibilité de soulager vos fessiers, décontracturer les jambes et relaxer vos pieds. Ce coussin massant est l’étape qui précède la gamme des fauteuils massant. C’est le plus complet, le plus confortable et le plus efficace pour bénéficier des vertus d’un massage sans effort.

Nos oreillers de massage chauffant pour votre bien-être

Vous l’aurez compris, que vous recherchiez la relaxation ou une aide au quotidien pour soulager vos courbatures ou vos articulations, vous trouverez votre coussin massant sur massage-maison.fr. Leurs bienfaits ne sont plus à prouver et vous avez maintenant la chance de pouvoir en profiter chez vous. Alors n’hésitez pas, aidez-vous, prenez soin de vous et faites-vous plaisir !

2 Commentaires sur “Coussin massant : pourquoi s’équiper d’un coussin massant et lequel choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.