Le rouleau de massage du visage : l’outil beauté indispensable ?

Rouleau massage visage

Ne cherchez plus, le rouleau de massage du visage est l’accessoire beauté qui fera la différence dans votre routine quotidienne. Que ce soit les traditionnels rouleaux en pierre naturelles ou des versions électronique pour la cryothérapie, le rouleau de massage visage vous fera profiter de ses vertus incroyables. Quelles sont leurs bienfaits et comment les utiliser ? Eclairage sur cet outil anti-âge millénaire qui revient sur le devant de la scène.

Les bienfaits du rouleau de massage du visage

Les vertus ancestrales du rouleau massant

Le rouleau de massage du visage, particulièrement celui en Jade, était très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. C’était l’accessoire indispensable des impératrices pour préserver leur jeunesse et leur beauté. Dans la culture chinoise, la pierre de jade est une pierre protectrice, apaisante, qui éloigne les ondes négatives et attire la réussite. Aujourd’hui le rouleau de massage du visage est disponible avec de nombreuses autres pierres, pour profiter de leurs bienfaits grâce notamment au développement de la lithothérapie. Les vertus des pierres et l’énergie qu’elles dégagent seront bénéfique aussi bien physiquement que mentalement. Un double effet incroyable pour votre visage et vous-même.

Le rouleau de massage et ses avantages physiques

Le rouleau de massage du visage agit à plusieurs niveaux. En premier lieu, c’est l’action de massage qui apportera des bienfaits à votre visage. Tout d’abord ils stimulent la circulation sanguine qui permettra de mieux assimiler nutriments par votre peau. Ensuite le drainage des fluides comme la lymphe et l’oxygénation de la peau seront ainsi améliorés. Enfin, les tissus seront évidemment massés en profondeur et les muscles du visage retrouveront leur tonicité et amélioreront le soutien de votre peau.

Vous avez la possibilité de maintenir au frais votre rouleau de massage du visage en pierre, ou au contraire de le plonger dans l’eau chaude pour bénéficier de bienfaits différents. Les pierres étant naturellement fraîches, une utilisation le matin est parfaite pour activer la circulation sanguine. Elles apaiseront les inflammations et les rougeurs, décongestionnent les tissus afin d’avoir un effet revigorant et énergique.

Les astuces du rouleau de massage du visage

Le fait de maintenir le rouleau de massage du visage dans votre réfrigérateur vous donnera une sensation de fraicheur formidable. C’est pourquoi, cela aura pour effets de resserrer les pores et réduire les cernes et les poches sous les yeux. Les rides seront repulpées et l’élasticité de la peau largement améliorée.

Le fait de chauffer la pierre à l’aide de l’eau chaude, permettra un vrai moment relaxant. Ce sera comme un massage aux pierres chaudes d’un institut. Relâcher les tensions musculaires en fin de journée pour une nuit reposante est nécessaire dans une bonne routine de soin. Grâce à votre rouleau de massage du visage vous pourrez prendre soin de vous chaque jour et avoir un soin massant anti-âge à portée de main. Le bien-être dans votre salle de bain.

En résumé, les bienfaits du rouleau de massage du visage sont fabuleux :

  • Stimule la circulation sanguine
  • Drainage lymphatique et élimination des toxines
  • Massage des tissus en profondeur
  • Oxygénation de la peau
  • Muscles du visage revigorés
  • Atténuation des cernes et poches sous les yeux
  • Réduis les rides et ridules
  • Apaise les inflammations
  • Améliore l’aspect de la peau
  • Reduction des rougeurs
  • Teint lumineux et peau éclatante
  • Sensation de bien-être et de détente

L’utilisation du rouleau de massage du visage

L’utilisation de votre accessoire de beauté est simple. Tout d’abord votre peau doit être propre et sèche. Ensuite, pour une utilisation optimale, complétez votre massage facial par un soin hydratant complémentaire. Le rouleau de massage du visage permettra une pénétration plus en profondeur des actifs de votre soin.

Un mouvement pensé pour des effets optimisés

Le rouleau de massage du visage est souvent composé de deux roulettes. Elles ont chacune une fonction bien précise. La petite roulette va servir aux parties les plus fines de votre visage que sont le contour des yeux, du nez et des lèvres. Le grand rouleau quant à lui sera efficace sur les joues, le front et le cou. Vous pouvez commencer par le contour des yeux avec un lissage qui se fera toujours de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Ainsi vous pourrez continuer à passer votre rouleau de massage du visage sur le cou, les joues et enfin les sourcils et le front.

Une application régulière du rouleau pour des résultats rapides

Pour commencer à bénéficier pleinement de ses qualités, nous vous conseillons d’utiliser le rouleau de massage du visage quelques minutes par jour. Vous pouvez donc l’utiliser quotidiennement et en faire un rituel le matin au levé et le soir avant de vous endormir. Petit plus avant le couché, demandez à une personne de le faire pour vous. Allongez-vous avec une douce musique relaxante et faite vous chouchouter. On vous laisse ainsi imaginer l’instant de détente qui vous attend avec votre rouleau de massage du visage.

Par ailleurs, lors de l’application, passez environ cinq fois sur chaque zone. Au niveau du cou et du menton une application légère sera parfaite. Soyez plus ferme au niveau des joues pour retendre les muscles. Une utilisation régulière du rouleau de massage du visage pendant cinq minutes et vous verrez rapidement des résultats.

Les différents rouleaux de massage du visage

Chez massage-maison.fr nous avons une large gamme de pierres disponibles pour rouleau de massage du visage. Un mélange de couleur et de vertus qui feront forcément votre bonheur.

Le rouleau de massage en pierre

De ce fait, nous avons évidemment la pierre de Jade qui est le rouleau traditionnel chinois et la pierre la plus connue. Ensuite nous vous proposons la magnifique pierre d’Améthyste et son violet envoûtant. Le Quartz Rose et sa faculté à apaiser ainsi que la force de l’Obsidienne sauront combler vos attentes.

De plus, nous avons également deux pierres magnifiques que son l’Œil de tigre et la pierre d’Opale. Se rapprochant presque d’un bijou, elles seront aussi efficaces que belles. Nous travaillons actuellement sur d’autres pierres qui ne devraient pas tarder à arriver en magasin pour un choix plus large de notre rouleau de massage du visage.

Les coffrets de soin du visage

Nous pouvons également proposer quatre coffrets de massage du visage pour un soin anti-âge plus complet. En effet le Jade, l’Améthyste, l’Obsidienne et le Quartz Rose sont déclinées en coffrets contenant le rouleau de massage du visage et le Gua Sha qui signifie littéralement « gratter la maladie ». C’est le complément idéal au rouleau pour pousser encore plus loin votre soin facial. De quoi vous mettre dans la peau des plus grandes impératrices de chine.

Les Gua Sha sont indiqués pour traiter les parties du corps plus grandes, ou en application sur une surface spécifique telle que les cernes. La pierre froide peut être maintenue à même la peau durant quelques minutes afin de pouvoir diffuser toutes ses qualités décongestionnantes, apaisantes ou vivifiante, selon le choix de la pierre.

Indispensables pour la beauté du visage

En conclusion, les rouleaux de massage du visage en pierre naturelle ou reconstituée sont d’incontournables et indispensables outils dans la routine quotidienne de ceux et celles qui aiment prendre soin d’eux / d’elles. En fonction de vos besoins, il ne vous reste qu’à choisir les bijoux ancestraux qui orneront votre salle de bain et complèteront de manière efficace vos soins et moments de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.